logo

Des heurts ont éclaté, dimanche soir, après la dispersion de la manifestation contre le mariage gay par les forces de l'ordre. Certains manifestants s'en prennent à la police et aux journalistes sur place, ont constaté nos envoyés spéciaux.

Après une forte mobilisation ce dimanche pour la manifestation anti-mariage homosexuel, la tension est légèrement montée, dans la soirée, près des Invalides à Paris. Des journalistes de FRANCE 24 ont aperçu des manifestants lançant des projectiles et scandant des slogans hostiles aux journalistes et au gouvernement. D'après Mathieu Mabin, envoyé spécial de FRANCE 24, on peut s'attendre à une "bataille rangée". 

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés peu avant 20h30, rue de l'Université, face aux forces de l'ordre, en scandant "Ça va péter, ça va péter", "Dictature socialiste" ou "Journalistes collabos", ont constaté des reporters de l'AFP. Des projectiles étaient lancés en direction des forces de l'ordre et des journalistes, dont plusieurs étaient coursés.

Vous pouvez retrouver dans notre liveblog les principaux événements de cette journée.

Suivez la manifestation en direct sur notre liveblog

Pour suivre ce liveblog depuis votre téléphone mobile, cliquez ici.