![Affaire du "Rubygate" : six ans de prison requis contre Berlusconi Affaire du "Rubygate" : six ans de prison requis contre Berlusconi](/data/posts/2022/07/18/1658139920_Affaire-du-Rubygate-six-ans-de-prison-requis-contre-Berlusconi.jpg)
Une procureure a requis six ans de prison et l'interdiction d'exercer une fonction publique à vie contre Silvio Berlusconi dans le procès du "Rubygate". L'ex-président du Conseil est accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.
Nouvel épisode dans le feuilleton des frasques judiciaro-sexuelles de Silvio Berlusconi. Lundi 13 mai, la procureure italienne Ida Boccassini a demandé une peine de six ans ferme pour abus de pouvoir et prostitution de mineure contre l’ancien président du Conseil dans l’affaire du Rubygate - du surnom de cette jeune fille marocaine "Ruby" (ou Karima El Mahroug) qui aurait participé, à l’âge de 17 ans, à des fêtes osées données par le Premier ministre italien dans la villa Arcore, sa résidence privée près de Milan.
"Nous demandons une peine de base de 5 ans pour le premier chef d'accusation, augmentée à 6 ans pour le deuxième", a déclaré la procureure qui a aussi demandé que le Cavaliere soit interdit à vie d'exercer toute fonction publique.
"Les jeunes femmes invitées dans la résidence privée de celui qui était alors chef du gouvernement faisaient partie d'un système de prostitution mis en place pour la satisfaction sexuelle personnelle de l'accusé Silvio Berlusconi", a déclaré Ida Boccassini dans son réquisitoire.
Berlusconi est jugé depuis avril 2011 pour avoir rémunéré entre janvier et mai 2010 une dizaine de prestations sexuelles à "Ruby" et pour avoir fait pression sur la préfecture de Milan pour la faire libérer après son interpellation pour un vol.
Avec dépêches