logo

Fleur Pellerin, star en Corée du Sud

À la Une de la presse internationale, la Cour suprême américaine se penche sur les droits des homosexuels, le voyage de Xi Jinping en Afrique et une ministre française star en Corée du Sud

La presse américaine a les yeux rivés sur la Cour suprême, puisque les juges vont devoir se prononcer sur les droits des homosexuels, explique le Washington Post. Pour bien comprendre les enjeux actuels, deux graphiques à retrouver dans le Figaro qui permettent d’y voir plus clair sur la question du mariage gay aux Etats-Unis.
Les audiences de la Cour suprême seront publiques. Dans l’assistance, il y aura la cousine de John Roberts, le président de la Cour Suprême. Elle est lesbienne, et d’après le site Slate, elle sera présente à Washington ces deux prochains jours.

Le nouveau président chinois, Xi Jinping, est aujourd’hui en Afrique du Sud pour le sommet des Brics - les grandes puissances émergentes. Pas de doute, pour le China Daily, que cette visite sera un grand succès. De son côté, The Guardian dresse le portrait de la nouvelle first lady chinoise.

Une autre femme politique a beaucoup attiré l’attention des médias asiatiques ces derniers jours, rapporte Le Figaro. Il s’agit de Fleur Pellerin, la ministre chargée des PME et du Numérique. Elle était en visite ces derniers jours dans son pays natal, la Corée du Sud. Et la ministre française fait donc la Une de la presse sud-coréenne. Le Korea Herald souligne qu’elle est venue promouvoir l’amitié entre la Corée du Sud et la France

On termine avec la success story d’un jeune Londonien de 17 ans, déjà millionnaire, à lire dans The Guardian.