logo

L'inquiétude des familles d'otages français au Sahel

A la une de la presse française, le silence de la France sur la guerre au Mali, l'inquiétude des familles d'otages, mais aussi la cigarette électronique et le groupe Daft Punk qui annonce son retour

Un troisième soldat français est mort ce week-end au Mali, et des rumeurs se multiplient autour des deux principaux chefs d’Al Qaida dans la région. Mais le Ministre de la Défense, qui s’exprime ce matin dans la dépêche du Midi, appelle à la prudence.
La presse se demande pourquoi la France rechigne à donner plus d’informations.
Le Figaro parle d’un « intriguant silence » qui s’est installé à Paris. Libération estime que les non-dits de l’Elysée ne peuvent pas cacher que la France mène une vraie guerre au Mali.
Et pendant ce temps, selon le Parisien, les familles des otages français retenus dans le Sahel sont de plus en plus inquiètes.

Que faut-il penser de la cigarette électronique ? « Son usage se banalise mais est-elle inoffensive ? », se demande le Parisien.

On termine avec des nouvelles de plusieurs Frenchies qui rencontrent un franc succès de l’autre côté de l’Atlantique. Selon le Parisien, Omar Sy, le héros d’Intouchables, vient de décrocher un rôle dans le prochain X Men. Et puis le groupe d’électro mondialement connu Daft Punk a lancé le buzz ce week-end avec un clip de 15 secondes, diffusé lors du fameux show américain Saturday Night Live…