logo

Coupe de France : David Beckham sera titulaire face à l'OM

L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a annoncé que la nouvelle recrue du club, David Beckham, sera titulaire mercredi soir lors du 8e de finale de la Coupe de France contre Marseille au Parc des Princes.

La nouvelle recrue vedette du PSG, David Beckham, sera sur le terrain dès le début du match mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de France contre Marseille. L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, a décidé de le titulariser à la place du milieu de terrain Marco Verratti, suspendu.

"C'est une position importante sur le terrain, ce poste. Beckham doit aider à la construction du jeu et, défensivement, il doit avoir une bonne position tactique, il aura les mêmes choses à faire que Verratti", a expliqué le coach.

"Est-ce qu'il pourra tirer les corners, les coups francs ? Il a la qualité pour le faire ...", a-t-il ajouté dans un grand sourire, l'Anglais étant connu pour ses très bons coups de pied arrêtés.

Des débuts réussis

Interrogé sur la condition physique du joueur âgé de 37 ans, Carlo Ancelotti a répondu qu’il était en forme : "Beckham peut jouer un match entier, il a les qualités pour jouer milieu de terrain".

Le "Spice Boy" a fait sa première apparition en Ligue 1 dimanche lorsqu’il est entré à la 76e minute du Clasico contre Marseille. Pour ses débuts, l’ancien joueur de Manchester United a fait taire les critiques en contribuant au succès de son équipe (2-0) : il est à l’origine du second but marqué par Ibrahimovic.

Même si la Coupe de France ne constitue pas l'objectif prioritaire des propriétaires qataris du PSG, un faux pas des Parisiens serait une grande déception, qui plus est face à l'ennemi marseillais.

Ces huitièmes de finale seront également marqués par le derby breton entre Lorient et Brest. Les Merlus n'ont pas spécialement bien préparés ce rendez-vous en s'inclinant lourdement à Lyon (3-1) alors que les Brestois ont fait le plein de confiance en prenant l’avantage sur Bordeaux (2-0).

À l'autre bout de la hiérarchie, les amateurs de Vénissieux (CFA 2) vont tenter de poursuivre leur belle aventure contre Nancy, lanterne rouge de la L1. Raon L'Étape (CFA), l'autre club amateur encore en lice, risque d'avoir beaucoup plus de mal face à Bordeaux. Ces huitièmes de finale se concluront jeudi avec la réception d'Épinal (Nat) par Lens (L2).

Avec dépêches