logo

Informations contradictoires sur la localisation d'Élise

Moscou, qui affirmait qu'Élise, enlevée vendredi en France, se trouvait sur le territoire russe, s'est finalement rétracté. Sur FRANCE 24, le père de la fillette estime, quant à lui, qu'il est "probable" qu'elle se trouve en Russie.

Reuters - Elise, une fillette de trois ans et demi enlevée vendredi en Arles, se trouve en Russie, rapporte lundi l'agence Interfax citant le ministère russe de l'Intérieur.

"Nous disposons d'informations selon lesquelles Eliza Andre-Belenkaïa, recherché par Interpol, se trouve sur le territoire russe", rapporte Interfax, citant un responsable non identifié du service de la sécurité des voies aériennes et naivagables du ministère.

La fillette franco-russe est au coeur d'un imbroglio juridico-diplomatique. Elise a été enlevée alors qu'elle se promenait avec son père, Jean-Michel André, 49 ans, avec qui elle vivait à nouveau depuis septembre.

Une femme et deux hommes ont participé à l'enlèvement.

Jean-Michel André est persuadé d'avoir reconnu son ex-femme, Irina Belenkaya, âgée de 36 ans. Le père a été frappé à la tête à coups de matraque et blessé à l'oeil.

La mère d'Elise fait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis 2008 pour avoir tenté une première fois en 2007 d'enlever la fillette.