logo

La moitié des places ont trouvé preneur

La Fifa affirme que les places de 28 des 64 rencontres de la prochaine Coupe du monde de football, qui se déroulera en Afrique du Sud, ont été vendues. Quelque 800 000 demandes ont été formulées sur Internet, depuis le 20 février.

AFP - Les places de 28 des 64 matches prévus en Afrique du Sud l'an prochain à l'occasion de la prochaine Coupe du monde "sont déjà vendues et la demande est forte", a annoncé vendredi Jérome Valcke, le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa).

Environ 800.000 demandes de billets, émanant principalement des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, ont été faites depuis le 20 février, date de la mise sur le marché des précieux sésames, exclusivement sur internet, a déclaré M. Valcke au sortir d'une réunion du comité exécutif de la Fifa.

La plupart des stades recensés pour cette Coupe du monde (11 juin-11 juillet 2010) seront opérationnels dès juin 2009 pour la Coupe des Confédérations mais le stade du Cap ne sera prêt qu'en février 2010, a ajouté M. Valcke.

Enfin, M. Valcke a révélé que les sponsors les plus importants du Mondial-2010 ne montraient aucune velléité de reconsidérer leurs engagements en dépit de la crise économique mondiale.

La Fifa a jusqu'à présent échappé aux remous financiers planétaires car elle a déjà vendu les droits de diffusion et de marketing de cette Coupe du monde qui ont atteint 85% de ses revenus l'an dernier.

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a admis quant à lui que le football commençait à en subir les premières conséquences même si l'instance dirigeante du football mondial était dans une situation "plutôt confortable". Le football "a été et sera affecté en particulier dans sa recherche de sponsors", a-t-il conclu.