logo

Un avion s'écrase sur Quito, six morts

Au moins six personnes - trois militaires et trois civils - ont été tuées, jeudi, dans l'accident d'un petit avion de l'armée équatorienne qui s'est écrasé sur un immeuble d'un quartier aisé de la capitale, Quito.

AFP - Un avion militaire équatorien de type Beechcraft s'est écrasé sur un immeuble jeudi, au nord de Quito, tuant ses trois membres d'équipage et trois civils au sol et faisant deux blessés, ont annoncé les autorités.

Les victimes tuées sont les trois militaires à bord de l'appareil - un major, un capitaine et un sergent- ainsi qu'une femme qui habitait l'immeuble et deux personnes "dont les corps ont été trouvé dans" le complexe résidentiel, a déclaré le conseiller municipal Gonzalo Ortiz.

Le ministre de la Défense, Javier Ponce, a un peu plus tôt confirmé la mort des membres d'équipage et de la résidente de l'édifice. "Il y a trois morts, ceux qui étaient à bord de l'avion, un petit Beechcraft, et aussi une femme qui a péri", a-t-il annoncé.

En outre, deux autres personnes au sol ont été blessées dans l'accident, selon les autorités.

L'appareil d'instruction militaire s'est écrasé vers 17H20 locales (22H20 GMT) près d'un hôtel de luxe de Quito, alors qu'il se dirigeait vers l'aéroport de la capitale équatorienne, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Croix Rouge, Johnny Franco.

"L'avion était en très bon état et réalisait un vol d'entraînement", a précisé M. Ponce.

L'avion en s'écrasant a déclenché un incendie qui s'est propagé pendant plus d'une heure. L'accident s'est produit alors qu'un épais brouillard enveloppait la ville.

Cette même zone a été le théâtre de plusieurs accidents d'avion dont un appareil militaire en 1992 qui avait percuté un immeuble. Le commandant de l'Armée de l'époque Carlomagno Andrade avait trouvé la mort dans le sinistre.

Cette même année, un accident similaire avait causé la mort du ministre du Tourisme d'alors Pedro Zambrano.
 

Tags: Équateur,