Quelques jours après que l'ancien financier américain Bernard Madoff a plaidé coupable de 11 chefs d'inculpation, son comptable a été interpellé. Il lui est reproché, entres autres, d'avoir rédigé de faux rapports d'audit.
AFP - Le comptable du financier américain déchu Bernard Madoff, David Friehling, a été arrêté et inculpé de fraude sur titres et de rédaction de faux rapports d'audit, selon un document du parquet publié mercredi à New York.
Bernard Madoff, 70 ans, qui a avoué avoir monté une gigantesque fraude portant sur quelque 50 milliards de dollars, était depuis le 11 décembre le seul accusé dans l'affaire.
"Depuis au moins le début des années 90, jusque vers le 11 décembre 2008, David Friehling a, directement ou indirectement, en relation avec l'acquisition et la vente de titres, (...) manipulé les documents et violé les réglementations en vigueur (...) établissant de faux relevés et audits financiers pour la société Bernard L. Madoff Investments Securities LLC", selon le document cosigné par la police fédérale américaine (FBI), et Lisa Baroni, substitut du procureur fédéral.
Bernard Madoff a plaidé coupable jeudi dernier de 11 chefs d'inculpation et a été incarcéré dans l'attente de la sentence qui doit être prononcée le 16 juin prochain.