logo

Dans la presse internationale : The Economist apporte son soutien à Barack Obama. Autre bonne nouvelle pour le président sortant, le maire de New York se rallie également au candidat démocrate. La révélation du Wall Street Journal sur le consulat américain de Benghazi : il abritait une mission secrète de la CIA. Et puis le désamour des Français pour François Hollande vu par la presse britannique.

Bonne nouvelle pour Barack Obama, The Economist soutient le président sortant même s’il le fait avec beaucoup moins d’enthousiasme qu’en 2008, presque à reculons…Pour l’hebdomadaire, Barack Obama a fait une campagne lamentable, son bilan est moyen mais son rival Mitt Romney ne fait pas l’affaire.
Autre très bonne nouvelle pour Barack Obama, le soutien du maire de New York Michael Bloomberg. L’information est à lire entre autres dans The New York Times. Il faut savoir qu’il avait soutenu Georges bush en 2004 et aucun candidat en 2008.
Cet article en revanche tombe plus mal pour Barack Obama : le consulat de Benghazi où 4 américains ont été tués le 11 septembre dernier abritait une mission secrète de la CIA. C’est ce que révèle un article du Wall Street Journal.
Il n’y a pas que dans la presse française qu’on tape sur François Hollande. The Guardian s’interroge : pourquoi François Hollande est-il tombé si bas et si vite dans les sondages ?