
Les Marseillais se sont imposés 1-0 face à Évian TG dimanche et renforcent leur position de leader du classement avec 18 points. À Lille, Lyon a arraché le nul (1-1).
Invaincu depuis six matches, l'Olympique de Marseille signe un début de saison historique. L'équipe de la cité phocéenne a signé une sixième victoire en six matches dimanche en s'imposant (1-0) face à Evian au stade Vélodrome. Il s'agit du meilleur début de saison pour un club français en première division depuis plus d'un demi-siècle.
Avec 18 points, les Marseillais sont plus que jamais en tête du classement, comme les Monégasques au même stade de la saison 1960-1961 qu'ils avaient finie avec le titre de champion de France.
Regonflés par cette série, les joueurs d'Elie Baup ont encore fait preuve d'une grande sérénité. Mais ils se sont contentés d'un succès 1-0 pour la quatrième fois depuis le début de la saison en championnat, grâce à Morgan Amalfitano.
"C'était un match difficile"
Le milieu de terrain a coupé de la tête un coup-franc tiré depuis la gauche par Mathieu Valbuena à la 33e minute.
Il faut préciser, à la décharge des Marseillais, qu'ils avaient joué trois jours plus tôt en Turquie, sur le terrain du Fernerbahçe. Ce match de Ligue Europa s'est soldé jeudi par un match nul 2-2 arraché aux forceps par l'OM.
"C'était un match difficile. On a encore les efforts fournis jeudi dans les jambes. Aujourd'hui, on a gagné avec la tête et avec le coeur", a expliqué Steve Mandanda sur beIn Sport.
En dépit de ce début de saison historique, le gardien a profité du micro tendu à la fin du match pour lancer un nouvel appel à la retenue: "Il ne faut pas s'enflammer. Le championnat est encore long. On va garder cet état d'esprit et cette combativité, et on va voir ou ça va nous mener."
L'OM compte quatre points d'avance sur Lyon, qui a arraché le match nul 1-1 à Lille dimanche soir.
A l'inverse, Evian, pointe à la 17e place avec quatre points, autant que les relégables Rennes et Nancy qui pâtissent d'une différence de buts moins favorable.
Reuters