!["L'armée n'a pas droit de cité" "L'armée n'a pas droit de cité"](/data/posts/2022/07/17/1658066664_L-armee-n-a-pas-droit-de-cite.jpg)
Dans la presse française : faut-il faire intervenir l'armée à Marseille? Une élue socialiste le demande. Les députés PS ont du mal à respecter le non-cumul des mandats promis par François Hollande. Le président français confronté à un casse-tête : que faire de Ségolène Royal ?
Une question revient dans tous les journaux ce matin : faut-il envoyer l’armée à Marseille ? Une élue PS a demandé l’intervention de l’armée pour rétablir l’ordre dans la cité phocéenne où les meurtres, les braquages et les trafics sont de plus en plus nombreux.
20 minutes fait sa une sur cette question : "L’armée n’a pas droit de cité" ainsi queLe Figaro : "Marseille : l’Etat désarmé face aux caïds de la drogue".
Ce n’est pas le rôle de l’armée, ni sa place, c’est ce qui se dit dans le milieu de la défense nous rapporte Le Figaro.
Faire intervenir l’armée dans les cités : ce n’est pas la première fois qu’une telle proposition est faite. C’est ce que nous rappelle Le Parisien.
Libération nous dit que la dernière opération de maintien de l’ordre de l’armée française remonte à la guerre d’Algérie : "Les militaires planchent sur le pire sans le dire" titre le journal.
Libération qui a choisi de faire sa une sur le cumul de mandats : son interdiction était une promesse de campagne de François Hollande. Mais il y a quelques récalcitrants au sein du PS qui défendent leur implantation locale et oublient la promesse qu’ils avaient fait au moment des législatives.
Le Parisien lui s’intéresse au cas Royal : "un casse-tête" pour François Hollande qui chercherait depuis quelques semaines un point de chute à la mère de ses quatre enfants.