logo

Jugé mardi à Montréal pour le meurtre et le démembrement du corps d'un étudiant chinois, le canadien Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable des cinq chefs d'accusation retenus contre lui lors de sa comparution par visioconférence.

AFP- Le Canadien Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable mardi du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois au terme d'une brève comparution par visioconférence devant la justice à Montréal, a annoncé le procureur Louis Bouthilliers.

Magnotta, 29 ans, vêtu d'un sweat-shirt à capuche, est resté impassible pendant les dix minutes qu'a duré l'audience. Il était debout dans un box, encadré par deux policiers.

Il a plaidé non coupable des cinq chefs d'accusation retenus contre lui lors de sa comparution qui a eu lieu par visioconférence, à partir du commissariat du nord de Montréal où il est détenu depuis lundi soir, pour des raisons de sécurité. Il devait être transféré plus tard mardi vers une prison et subir une évaluation psychiatrique d'ici jeudi 14H00 (18H00 GMT), jour où il doit de nouveau comparaître par visioconférence.

Il est accusé du meurtre de Lin Jun, 33 ans, qui a été tué sauvagement à coups de pic à glace dans la nuit du 24 au 25 mai à Montréal. Magnotta est accusé d'avoir démembré son corps et d'avoir filmé puis diffusé la scène sur internet.

Extradé d'Allemagne, où il avait été arrêté début juin après avoir fui le Canada pour la France, il est passible de la prison à vie.

Tags: Canada,