![Les Iraniens votent pour le second tour des élections législatives Les Iraniens votent pour le second tour des élections législatives](/data/posts/2022/07/17/1658049873_Les-Iraniens-votent-pour-le-second-tour-des-elections-legislatives.jpg)
Les Iraniens doivent élire 65 députés restants, sur un total de 290 au Parlement. Le 2 mars, le premier tour s’était soldé par un triomphe des conservateurs, proches de l’ayatollah Ali Khamenei, dont certains hostiles au président Ahmadinejad.
REUTERS - Les bureaux de vote ont ouvert vendredi en Iran pour le second tour des élections législatives, dont la première partie a consacré la victoire des partisans du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, sur le camp du président Mahmoud Ahmadinejad.
La télévision publique a rapporté que les opérations de vote avaient débuté dans 33 circonscriptions, dont plusieurs à Téhéran. Elles doivent se terminer à 18h00 (14h30 GMT) mais pourraient être prolongées.
Il reste 65 sièges en jeu sur les 290 de l’assemblée, le Majlis.
Le premier tour le 2 mars s’est soldé par un triomphe des proches du guide suprême sur ceux du président dans un combat interne au camp conservateur. Les partisans de l’ayatollah Ali Khamenei devraient occuper trois quarts des sièges.
Ce résultat risque de compliquer la fin du deuxième et dernier mandat de Mahmoud Ahmadinejad jusqu’au prochain scrutin présidentiel prévu en 2013.