logo

Décryptage de la stratégie des snipers syriens et faux moines bouddhistes en Chine

Julien Pain vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).

Présentation : Ségolène Malterre. Equipe éditoriale : Gaëlle Faure, Sarra Grira, Rachel Holman.

SUJET 1 - SYRIE :

Mi-avril, lors du très court cessez le feu entre les soldats de Bashar al-Assad et l'armée syrienne libre, nos Observateurs sur place nous avaient confirmé l'arrêt temporaire des bombardements. Pour autant, le risque n'avait pas disparu car les snipers perchés sur le haut des immeubles n'ont eux jamais cessé de tirer. À Zabadani, à l'ouest du pays, Mohammad Ali nous explique la stratégie de ces tireurs d'élite qui rendent la vie impossible aux habitants.

SUJET 2 : BANGLADESH

Le 14 avril, des bulldozers sont venus raser une partie de l’immense bidonville de Karail à Dhaka, capitale du Bangladesh. Objectif : y construire un pôle de nouvelles technologies. Sur les 300 000 personnes qui y vivaient près de 5000 ont été pour l’heure évacué et se retrouvent à la rue et un enfant est mort dans les décombres. Les habitants ont immédiatement manifesté et obtenu la suspension des destructions mais pour combien de temps.

Récit d’une journée noire par Fatima Akter habitante du bidonville de Karail.

Et ne manquez pas notre Best obs de la semaine, les meilleures images amateur repérées ou envoyées par nos Observateurs...

Tags: Syrie, Bangladesh,