
Le Barça s'est imposé sur sa pelouse du Camp Nou en dominant l'AC Milan (3-1) grâce à un doublé de Lionel Messi. Les Catalans décrochent ainsi leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
REUTERS - Le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le Milan AC 3-1 grâce à un doublé sur penalty de Lionel Messi qui a ainsi porté à 14 son propre record de buts sur une saison dans la compétition.
Le FC Barcelone égale quant à lui un record tout aussi impressionnant puisqu'il disputera les demi-finales pour la cinquième saison d'affilée, une perfomance que seul le Real
Madrid avait déjà réalisée, entre 1956 et 1960.
Une semaine après avoir muselé les attaquants catalans à San Siro (0-0), les Milanais ont craqué dès la 11e minute en offrant un penalty à Lionel Messi.
Les rossoneri ont égalisé par Antonio Nocerino à la 32e mais Messi a remis le Barça devant au score neuf minutes plus tard sur un second penalty consécutif à une faute d'Alessandro Nesta sur Sergio Busquets.
Andres Iniesta a scellé le succès des champions d'Europe en titre en début de seconde période (53e).
Cette soirée a vu Lionel Messi inscrire ses 13e et 14e but en Ligue des champions cette saison, un nouveau record.
Il était jusqu'à présent le meilleur buteur de l'histoire de la compétition sur une saison avec 12 buts, un total qu'avait également atteint le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy en 2003
sous le maillot de Manchester United.
Le Barça disputera sa place en finale face à Chelsea ou au Benfica Lisbonne, qui s'affrontent mercredi à Londres. A l'aller, Chelsea l'a emporté 1-0 au Portugal.