L'Écosse et le Pays de Galles renoncent à présenter une candidature commune pour organiser l'Euro 2016 de football. En cause : le marasme économique et la décision de porter à 24 le nombre d'équipes engagées dans la compétition.
AFP - L'Ecosse et le pays de Galles ont renoncé à formuler une candidature commune pour l'organisation de l'Euro-2016, a annoncé dimanche la Fédération galloise de football.
"Après examen attentif, la Fédération galloise et la Fédération écossaise de football ont décidé qu'elles ne se porteraient pas candidates à l'organisation de l'Euro-2016 de football", a déclaré la Fédération galloise dans un communiqué publié sur son site internet.
Son secrétaire général David Collins a justifié ce renoncement par les conditions économiques difficiles et l'augmentation du nombre d'équipes participantes.
"La détérioration actuelle des conditions économiques et les conséquences considérables, en termes d'infrastructures, de la décision de l'UEFA d'étendre la compétition à 24 participants, ont été des facteurs déterminants" dans cette décision, argumente-t-il.
Dans ces conditions, une candidature commune des deux pays serait "prématurée". L'opportunité d'une nouvelle candidature pour un championnat d'Europe des nations après 2016 "sera envisagée et examinée le moment voulu", souligne M. Collins.