logo

Hervé Renard : "J’aimerais entraîner le Sénégal"

L’entraîneur de la Zambie, Hervé Renard, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Libreville, a confié hier sur RFI dans l’émission Radio Foot Internationale son intérêt pour la sélection du Sénégal.

Sacré champion d'Afrique avec les Chipolopolo dimanche aux dépens de la Côte d'Ivoire (0-0, 8 tab à 7), Hervé Renard doit rencontrer en fin de semaine prochaine les dirigeants de la Fédération zambienne pour évoquer son avenir, alors que son contrat court jusqu’en novembre.

Interpellé par de nombreux supporters sénégalais, notamment sur les réseaux sociaux de FRANCE 24 et RFI, qui réclament son arrivée à la tête des Lions de la Teranga après le fiasco de l’équipe sénégalaise lors la CAN (élimination au 1er tour après 3 défaites), Hervé Renard a répondu hier sur RFI : "J'aimerais entraîner le Sénégal. Je pense qu'un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain."

Un véritable appel du pied donc du technicien français qui avoue également de nombreux contacts dans le Golfe persique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis), mais qui souhaite plus que tout continuer à diriger une sélection nationale. Alors pourquoi pas celle du Sénégal ; l’idée fait son chemin…

Hervé Renard a également confié hier dans l’émission Radio Foot Internationale qu’il lui était encore difficile de prendre conscience de l’exploit réalisé par son équipe lors de cette CAN. L’entraîneur français a rendu hommage à ses joueurs et a expliqué comment au fur et à mesure de la compétition, il leur a fait prendre conscience qu’un succès était possible.

Les prochaines échéances pour Hervé Renard et la Zambie sont donc les éliminatoires à la CAN 2013 organisée en Afrique du Sud. Mais les Chipolopolo ne connaissent pas encore leur adversaire.

Alors que pour la phase éliminatoire à la Coupe du monde 2014, les Zambiens savent déjà qu’ils seront opposés au Ghana et au Soudan, deux équipes qu’ils viennent de battre à la CAN. La sélection du Lesotho complètera ce groupe.