
Le pilote qatari, qui tentera de conserver son titre acquis en 2011 sur les routes du Paris-Dakar, manquera le début de la saison. Il rejoint la marque française au chevron, ainsi que Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.
AFP - Le Qatariote Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar 2011 avec Volkswagen, pilotera bien une Citroën DS3 en 2012 dans le Championnat du monde des rallyes (WRC), à partir du rallye de Suède, a-t-on appris vendredi auprès de Citroën Racing.
Al-Attiyah commencera 2012 au Dakar dans un Hummer américain. Il disposera ensuite, en WRC d'une DS3 identique à celles du Français Sébastien Loeb, l'octuple champion du monde, et du Finlandais Mikko Hirvonen, trois fois vice-champion du monde, qui remplacera le Français Sébastien Ogier.
Prince de sang et sportif le plus connu au Qatar, Al-Attiyah, 40 ans, a déjà participé à 46 rallyes WRC, devenant champion du monde Production-WRC en 2006. Il a aussi participé quatre fois aux jeux Olympiques, comme tireur (skeet). S'il se qualifie pour les Jeux de Londres, il manquera le rallye de Finlande, prévu début août.
Al-Attiyah sera donc théoriquement le "troisième pilote" de l'écurie mais ne pourra pas marquer de points pour la marque française au classement des constructeurs. Il avait déjà annoncé à l'AFP, le 17 novembre à Doha, ce programme en WRC. Citroën n'avait pas voulu confirmer, car rien n'était signé.
Aucun détail n'a été donné vendredi par la marque française sur un accord de partenariat éventuel entre Citroën Racing et l'émirat du Qatar dans le cadre de la participation d'Al-Attiyah au WRC 2012.