Un bus stationné près de l'ambassade britannique à Manama a explosé, dimanche, sans faire de victime. Un incident qui intervient moins d'une semaine après le saccage de la représentation diplomatique britannique à Téhéran, en Iran.
AFP - Une petite explosion s'est produite dimanche dans un bus en stationnement près de l'ambassade britannique à Bahreïn, a annoncé le ministère de l'Intérieur sans faire état dans un premier temps de victime.
Un porte-parole de l'ambassade britannique, joint par l'AFP, a confirmé qu'une explosion s'était produite dans la matinée.
"Je peux confirmer qu'une explosion s'est produite", a déclaré Al-Taher al-Jamal, un porte-parole de l'ambassade, sans pouvoir être en mesure de préciser si la chancellerie était visée.
Selon le ministère de l'Intérieur, "une bombe a explosé à l'avant d'un bus en stationnement dans le secteur de Ras Rommane", le quartier diplomatique de la capitale bahreïnie.
Cette explosion est intervenue quelques jours après la mise à sac, mardi dernier, par des centaines de manifestants de l'ambassade du Royaume-Uni à Téhéran ainsi que la résidence des diplomates britanniques.
A la suite de cette attaque, qui a suscité un tollé international et a été condamnée par le Conseil de sécurité de l'ONU, le Royaume-Uni a évacué ses diplomates et fermé son ambassade à Téhéran comme celle d'Iran à Londres.
Bahreïn a été secoué de la mi-février à la mi-mars par un mouvement de contestation contre la monarchie sunnite, dirigé notamment par des contestataires chiites, que les autorités accusent de faire le jeu de l'Iran.