
Diminué par une blessure au dos, le Britannique Andy Murray n'a pas pu résister à la rapidité de l'Espagnol David Ferrer lors de la deuxième journée des Masters de Londres. Le n° 3 mondial s'incline en deux heures (6-4, 7-5).
REUTERS - L'Espagnol David Ferrer a créé la surprise lundi lors de la deuxième journée des Masters de tennis de Londres en dominant le Britannique Andy Murray en deux sets, 6-4 7-5.
Devant le public de l'O2 Arena, tout acquis à sa cause, l'Ecossais n'est jamais parvenu à trouver la solution face à la défense opiniâtre de l'Espagnol.
Murray, troisième joueur mondial, avait jusqu'à présent remporté les cinq matches qui l'avaient opposé à Ferrer, plus à l'aise généralement sur terre battue que sur la surface artificielle d'une salle.
Mais le Britannique a commis de nombreuses erreurs et compromis ainsi ses chances d'atteindre les demi-finales du dernier rendez-vous de l'année sur le circuit ATP.
Malgré un break d'entrée au début de chaque set, Andy Murray n'a jamais su développer son jeu face à un adversaire renvoyant toutes les balles et attendant la faute de son rival.
En 57 minutes, David Ferrer bouclait le premier set sur un nouveau coup droit raté de l'Ecossais, qui se faisait soigner à la pause pour apparemment une douleur à l'aine.
Menant 2-0 à l'entame de la seconde période, Murray a ensuite produit un jeu de service catastrophique, laissant Ferrer revenir dans la partie et ne plus lâcher, pour finalement l'emporter en deux heures tout juste.
En soirée, le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, est opposé, toujours pour le compte du groupe A, au Tchèque Tomas Berdych.
Dimanche, dans le groupe B, le Suisse Roger Federer avait disposé du Français Jo-Wifried Tsonga et l'Espagnol Rafael Nadal était venu à bout de l'Américain Mardy Fish.