logo

Accrochage entre l'armée tunisienne et un groupe armé venant de la Libye voisine

L'armée tunisienne a été prise pour cible par un groupe de Libyens armés dans la nuit de vendredi à samedi près de Douz, dans le sud-ouest de la Tunisie. Les assaillants, encore non identifiés, étaient toujours recherchés samedi.

AFP - Des affrontements ont opposé les forces de sécurité tunisiennes et un groupe de Libyens armés dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Douz (sud-ouest de la Tunisie), a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de la Défense.

Une patrouille de l'armée tunisienne a été prise pour cible vendredi soir par un groupe armé circulant à bord de plusieurs 4X4 immatriculés en Libye, a ajouté cette source, qui a précisé qu'il n'y avait "pas de victimes côté tunisien".

"Il s'agissait d'un groupe de Libyens", a ajouté cette source, selon qui les véhicules étaient au nombre de cinq à huit.

"L'armée a été alertée vendredi après-midi par un citoyen qui avait repéré des voitures suspectes au nord de Garaat Bouflija près de Douz", précise un communiqué du ministère. "Une patrouille militaire s'est dirigée sur les lieux et a été la cible de tirs vers 18H15 (17H15 GMT)", ajoute le ministère.

Les affrontements ont duré plusieurs heures mais les assaillants n'ont pas été arrêtés, et les opérations de recherches avec des moyens aériens et terrestres se poursuivaient samedi.

Tags: Tunisie, Libye,