
Un conseiller démocrate a indiqué que le plan d'aide à l'économie de 789 milliards de dollars soutenu par le président Obama devrait être soumis au vote de la Chambre des représentants vendredi. Ce plan vise à créer 3,5 millions d'emplois.
AFP - La Chambre des représentants américaine devrait voter vendredi sur le plan de relance économique de 789 milliards de dollars soutenu par le président Barack Obama, a indiqué jeudi un conseiller démocrate à l'AFP.
Le Sénat et la Chambre des représentants ont annoncé mercredi qu'ils s'étaient mis d'accord sur un texte de synthèse, après avoir mis de côté leurs différences.
Le projet de plan de relance s'éleve désormais à 789 milliards de dollars, soit moins que le texte adopté le 28 janvier à la Chambre des représentants (819 milliards) sans les voix des républicains et moins que celui approuvé mardi par le Sénat (838 milliards).
En outre, au Sénat, les voix des trois sénateurs républicains sont désormais acquises à la majorité démocrate. Elles sont indispensables pour permettre aux démocrates du Sénat, qui contrôlent 58 sièges, d'atteindre le seuil des 60 voix nécessaires à l'adoption de la loi.