
Des affrontements ont éclaté à Daïr al-Zour entre les habitants et les forces du gouvernement, après la mort de cinq manifestants. L'agence officielle Sana a par ailleurs annoncé que des "saboteurs" avaient pris pour cible un oléoduc près de Homs.
REUTERS - Des affrontements ont éclaté dans la nuit entre des agents des services de renseignement militaires et des habitants dans la ville de Daïr az Zour, dans l'est de la Syrie, après la mort de cinq manifestants, ont rapporté vendredi matin des témoins.
Daïr az Zour, ville d'environ 130.000 habitants située dans la vallée de l'Euphrate, a été le théâtre de grandes manifestations contre le régime du président Bachar Al-Assad ces dernières semaines.
L'agence de presse officielle syrienne Sana rapporte de son côté, sans donner de précisions, que des "saboteurs" ont pris pour cible un oléoduc dans les environs de Homs, métropole de plus d'un million d'habitants dans le centre-ouest du pays.
L'une des deux raffineries de pétrole que compte la Syrie se trouve à Homs, où ont eu lieu de grandes manifestations contre Assad et où le régime baassiste a déployé des chars pour mater la contestation.