logo

Marion Bartoli s'impose à l'arraché

Marion Bartoli a failli ne pas franchir le deuxième tour de Wimbledon. L'Espagnole Lourdes Dominguez a commencé par mener le jeu. Mais la Française a su sauver deux balles de match avant de réussir à s'imposer en trois sets.

AFP - Marion Bartoli, visiblement pas dans son assiette, est allée au bout d'elle-même pour sauver trois balles de match face à l'Espagnole Lourdes Dominguez et atteindre le troisième tour de Wimbledon grâce à une victoire 4-6, 7-5, 6-2 vendredi.

La N.1 française a été très proche de la sortie lorsque son adversaire, 48e mondiale, s'est procurée deux balles de matches consécutives à 5-3, 15-40 au deuxième set, avant d'en obtenir une troisième au jeu suivant.

Bartoli les a toutes défendues au courage, en prenant d'assaut le filet pour gagner les quatre derniers jeux du set et ensuite enfoncer le clou dans la troisième manche, pour prendre rendez-vous avec l'Italienne Flavia Pennetta.

L'Auvergnate a eu le mérite de s'imposer alors qu'elle était visiblement diminuée physiquement. Elle a demandé un temps mort médical dans le troisième set où elle a semblé se plaindre du ventre et de nausées.

Une élimination à ce stade aurait constitué une terrible désillusion pour Bartoli, considérée comme l'une des principales outsideurs du tournoi où elle avait atteint la finale il y a quatre ans.

La N.9 mondiale reste sur une victoire dans le tournoi sur gazon d'Eastbourne et une demi-finale à Roland-Garros, en pratiquant de son propre aveu le meilleur tennis de sa carrière.

Elle a fait très forte impression lors de son premier tour, expédié 6-0, 6-2 face à la Tchèque Kristyna Pliskova mardi. Elle a été souvent méconnaissable trois jours plus tard dans un match qui avait été reporté la veille à cause des intempéries face à une adversaire limitée qui avait perdu au premier tour lors de ses trois précédentes participations à Wimbledon.

Mais la N.1 française a pu compter sur sa combativité pour assurer l'essentiel et continuer à défendre les couleurs françaises dans le tournoi féminin où elle reste la seule Tricolore en lice après l'élimination logique de Virginie Razzano par la N.1 mondiale Caroline Wozniacki (6-1, 6-3) vendredi.