logo

Selon une ONG, au moins 22 personnes ont péri dans l'assaut lancé par l'armée dans le nord-ouest du pays. Des dizaines de policiers ont été tués ces derniers jours par ceux que Damas considère comme des "groupes armés".

AFP - Au moins 22 manifestants ont été tués vendredi par les forces du régime syrien, dont 11 dans la région d'Idleb (nord-ouest), selon un nouveau bilan d'organisations de défense des droits de l'Homme.

Les forces de sécurité ont tiré sur une grande manifestation à Maaret al-Nouman dans le gouvernorat d'Idleb, à 330 km au nord de Damas, faisant au moins 11 morts, selon des militants des droits de l'Homme.
              

it
Une journée de mobilisation très suivie dans tout le pays
L'armée syrienne donne l'assaut contre la ville de Jisr al-Choughour

Six personnes ont péri à Lattaquié (ouest) lorsque les forces de la sécurité ont tiré sur une manifestation dans cette ville côtière, a indiqué le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

Deux manifestants ont été atteints mortellement par des balles tirées depuis un véhicule militaire à Bosra al-Harir, dans la province de Deraa où est née la contestation dans le sud du pays, a-t-il ajouté.

Trois autres civils ont péri dans le quartier de Qaboun à Damas après des manifestations nocturnes durant lesquelles un portrait du président Bachar al-Assad a été brûlé, selon une vidéo diffusée par des militants des droits de l'Homme.