Selon une ONG, au moins 22 personnes ont péri dans l'assaut lancé par l'armée dans le nord-ouest du pays. Des dizaines de policiers ont été tués ces derniers jours par ceux que Damas considère comme des "groupes armés".
AFP - Au moins 22 manifestants ont été tués vendredi par les forces du régime syrien, dont 11 dans la région d'Idleb (nord-ouest), selon un nouveau bilan d'organisations de défense des droits de l'Homme.
Les forces de sécurité ont tiré sur une grande manifestation à Maaret al-Nouman dans le gouvernorat d'Idleb, à 330 km au nord de Damas, faisant au moins 11 morts, selon des militants des droits de l'Homme.
![L'armée syrienne donne l'assaut contre la ville de Jisr al-Choughour L'armée syrienne donne l'assaut contre la ville de Jisr al-Choughour](/data/posts/2022/07/16/1657967365_L-armee-syrienne-donne-l-assaut-contre-la-ville-de-Jisr-al-Choughour_1.jpg)
Six personnes ont péri à Lattaquié (ouest) lorsque les forces de la sécurité ont tiré sur une manifestation dans cette ville côtière, a indiqué le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Deux manifestants ont été atteints mortellement par des balles tirées depuis un véhicule militaire à Bosra al-Harir, dans la province de Deraa où est née la contestation dans le sud du pays, a-t-il ajouté.
Trois autres civils ont péri dans le quartier de Qaboun à Damas après des manifestations nocturnes durant lesquelles un portrait du président Bachar al-Assad a été brûlé, selon une vidéo diffusée par des militants des droits de l'Homme.