logo

En battant Marseille à domicile (3-2), Lyon s'est relancé dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Les Phocéens, eux, laissent filer Lille, vainqueur à Nancy (1-0), en tête du classement.

AFP - Lyon a battu Marseille (3-2) dans le choc de la 34e journée dimanche et fait les affaires de Lille, leader du championnat de France qui possède maintenant 4 points d'avance sur l'OM et 7 sur l'OL, au terme d'un week-end marqué par la démission de Jean Tigana à Bordeaux.

Eden Hazard, auteur du but de la victoire des Lillois samedi à Nancy (1-0), a dû se délecter du résultat de OL-OM: grâce à son 7e but en Ligue 1, Lille possède 4 points d'avance sur Marseille à quatre journées de la fin.

"Quoi qu'il en soit la semaine s'annonce intéressante", avait déclaré Rudi Garcia avant Lyon-Marseille. La semaine des Lillois est plus qu'intéressante après cet "olympico". Au programme du Losc cette semaine, il y aura un déplacement à Saint-Etienne mardi et la finale de la Coupe de France contre le Paris SG au Stade de France samedi.

Marseille goûte donc à l'amertume dans la chasse au titre après un match fou à Gerland: mené 2 à 0, après un but injustement refusé, l'OM était revenu à 2-2 avant un but assasin de Cris pour l'OL en fin de match. A noter que Lisandro est sorti blessé.

Lyon fait en revanche une bonne opération dans la course à la Ligue des champions et reprend seul la 3e place, aux dépens du PSG, 4e, à deux points derrière.

Le Paris SG n'a pas bien géré son match à Monaco (1-1) et a donc perdu des points bêtement en Principauté.

Rennes : 8 matches sans victoire

Derrière le PSG, au rayon +équipes en perte de vitesse+, on trouve Rennes (5e). Valenciennes est ainsi parvenu au cap des 42 points en venant à bout (2-0) dimanche d'un Stade Rennais qui n'a plus gagné depuis le 5 mars !

L'évènement du week-end restera la soirée de samedi à Bordeaux, entre déroute sportive --défaite 4 à 0 contre Sochaux-- et démission surprise de Jean Tigana qui a dénoncé l'agression verbale dont a été victime sa fille de 16 ans en tribunes.

Comme attendu, les dirigeants des Girondins ont confié provisoirement les rênes de leur équipe à Eric Bédouet, fidèle intérimaire par temps de crises. Et pour la suite ? En ce qui concerne le nom du futur coach, ou l'éventuel écrémage d'un effectif en fin de cycle, le président bordelais Jean-Louis Triaud est resté dans le flou...

A Lens, 19e, les dirigeants doivent penser dès maintenant à un budget calibré pour la L2. Il ne faut plus se voiler la face: le RC Lens, après son nul à Caen (1-1), peut être mathématiquement relégué dès la prochaine journée de championnat.

"Il y a des choses positives, mais on ne gagne pas", a constaté navré Laszlo Bölöni, entraîneur de Lens. Les esprits de ses joueurs se sont même échauffés dans les vestiaires à la fin du match.

Dans la lutte pour le maintien, c'est Auxerre qui a fait la bonne opération avec son succès contre Montpellier (1-0) qui lui permet d'arriver à 42 points et de passer de la 15e à la 13e place. Mais dans un classement ultra serré, les entraîneurs, et Jean Fernandez au premier rang, penchent pour un maintien qui se jouera aux alentours des 44 points.