Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Le Président du conseil national de transition libyen Moustapha Abdeljalil publie une tribune dans Le Monde, sous le titre: "La liberté a besoin de temps pour l’emporter."
Extraits choisis: "Nous ne demandons pas que l’on fasse la guerre à notre place, nous ne demandons pas à des soldats étrangers de venir contenir l’ennemi. Nous n’attendons pas que les amis de la Libye libèrent notre pays pour nous."
Que demande-t-il ? "La communauté internationale doit continuer à nous venir en aide, pas seulement grâce aux avions mais sous forme aussi d’équipements et d’armements."
La course à l’Elysée a bel et bien commencé en France. Hier on vous parlait de Nicolas Hulot qui annonçait sa candidature… aujourd’hui c’est au tour de Dominique de Villepin de faire un pas supplémentaire vers l’Elysée…
Dominique de Villepin ne dit toujours pas s’il sera candidat en 2012, mais il présente son programme.
Aujourd’hui en France, « Mon programme pour 2012 »
Celui qui ne fait plus grand mystère de sa candidature… c’est le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy… Lors d’une réunion hier avec les élus UMP.. Nicolas Sarkozy a lancé cette petite formule : « La situation je la sens bien pour 2012 »
Aujourd’hui en France commente : « Si ce n’est pas une déclaration de candidature, ça y ressemble ! »
Objectif : rassurer ses troupes alors qu’une partie de l’UMP se demande s’il est le bon candidat pour la droite..
Dans Libération : ce témoignage d’une élue: «Il y a longtemps que je ne l’avais pas vu si serein», s’emballe une élue, qui l’a trouvé «attentif et courtois».
Dans un rapport rendu hier, des députés proposent de créer un délit d’achat de service sexuel.
Aujourd’hui en France, « Comment finissent les dictateurs »
Réponse du journal : "Les grands dictateurs finissent mal ; en général". Le journal revient sur l’épisode de l’arrestation de Laurent Gbabo en maillot de corps et celle d’Hosni Moubarak , la capture de l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, et l’exécution de Ceausescu.
Le Figaro, Le Qatar prend le contrepied du printemps arabe
Un article signé Georges Malbrunot. « Dans ce pays ouvert sur le désert, la quête de changement est très particulière : elle est exprimée par quelques tribus écartées du partage de la rente pétrolière ou instrumentalisées par le frère ennemi saoudien, qui réclament davantage de conservatisme et une pause dans la course effrénée au modernisme. »