Le régime de Mouammar Kadhafi a accusé la coalition internationale de "crimes contre l'hHumanité", en bombardant des civils, notamment dans l'est du pays. Tripoli a également rejeté le cessez-le-feu sous conditions proposé par les insurgés.
- LIBYE : Les insurgés ont proposé un cessez-le-feu assorti de conditions. Ils demandent notamment à Kadhafi de suspendre les offensives contre les villes contrôlées par l'insurrection et d'autoriser les manifestations. Des conditions rejetées par le régime de Tripoli.
- Le gouvernement libyen a accusé la coalition internationale de "crimes contre l'Humanité".
- À Brega, les combats continuent et s'intensifient.
- SYRIE : Des manifestations contre le parti Baas au pouvoir ont éclaté à Damas, Deraa et Lataquié à l'issue des prières du vendredi en dépit des annonces et promesses du régime d'apaiser la situation. Au moins 9 personnes ont été tuées, selon des militants des droits de l'Homme.
- YÉMEN : Partisans et adversaires du président yéménite Ali Abdallah Saleh se sont massivement mobilisés ce vendredi à Sanaa où les forces de sécurité et l'armée ont déployé un dispositif sans précédent par crainte d'affrontements entre groupes rivaux.
Pour suivre les évènements depuis un smartphone, cliquez ici.