
Cinq manifestants ont été tués après l'intervention de centaines de policiers anti-émeutes sur la place de la Perle, à Manama, où des opposants, issus de la communauté majoritaire chiite, sont rassemblés depuis le 19 février.
AFP - Des centaines de policiers de la force anti-émeutes à Bahrein ont pris mercredi matin le contrôle de la place de la Perle à Manama après un assaut contre les manifestants à majorité chiites, selon un journaliste de l'AFP.
Plusieurs tentes, dans lesquelles les manifestants avaient passé la nuit, étaient en feu alors qu'une épaisse fumée s'élevait au-dessus du secteur.
La police anti-émeutes a lancé des dizaines de grenades lacrymogènes et tiré au fusil de chasse (anglais: buckshots) sur les manifestants qui campent sur cette place depuis le 19 février pour réclamer des réformes.
Les dignitaires chiites bahreïnis avaient appelé dans la nuit la communauté internationale et le monde musulman à intervenir pour éviter un "massacre" dans le royaume, où le roi a proclamé l'état d'urgence au lendemain de l'arrivée de troupes du Golfe venues l'aider à contenir la contestation.