
Des hommes armés ont pris d'assaut une agence de la Kabul Bank de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, avant d'affronter la police plusieurs heures durant. Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attaque, revendiquée par les Taliban.
AFP - Dix-huit personnes ont été tuées et plus de 70 blessées samedi dans l'attaque revendiquée par les talibans d'une banque de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, prise d'assaut par des hommes armés qui ont ensuite affronté la police, selon le gouverneur de la province.
"Malheureusement, 18 de nos compatriotes ont été tués et plus de 70 blessés dans une attaque terroriste aujourd'hui" samedi, a déclaré Gul Agha Shirzay, le gouverneur de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale, lors d'une conférence de presse.
Selon le gouverneur, sept kamikazes ont pris part à l'attaque contre l'agence locale de la Kabul Bank, principale banque privée du pays, qui verse les salaires d'une partie des fonctionnaires, dont des policiers et des militaires.
Retranchés dans la banque, les assaillants ont affronté la police durant plusieurs heures.