![Le vice-président Souleimane refuse de reprendre le flambeau de Moubarak Le vice-président Souleimane refuse de reprendre le flambeau de Moubarak](/data/posts/2022/07/16/1657949206_Le-vice-president-Souleimane-refuse-de-reprendre-le-flambeau-de-Moubarak.jpg)
Dans le cadre d'un dialogue national entre le régime et l'opposition, le vice-président Omar Souleimane a rejetté un appel des participants qui lui demandaient d'assumer les pouvoirs du président Hosni Moubarak, selon un responsable politique.
AFP - Le vice-président égyptien Omar Souleimane a rejeté dimanche un appel de l'opposition à assumer les pouvoirs du président Hosni Moubarak, fortement contesté depuis près de deux semaines, a affirmé un opposant ayant participé au dialogue entre le pouvoir et l'opposition.
"Nous lui avons demandé que le président délègue ses pouvoirs au vice-président, conformément aux prérogatives que lui donne l'article 139 (de la Constitution) mais il a refusé", a déclaré à l'AFP ce responsable d'un parti d'opposition qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat.
Le pouvoir a lancé un "dialogue national" avec l'opposition auquel se sont joints les Frères musulmans, principale force d'opposition en Egypte et jusqu'ici bête noire du régime.
Après le début de la contestation populaire le 25 janvier, M. Souleimane, ex-chef des services de renseignements, a été nommé vice-président, une fonction abolie par Hosni Moubarak lors de son arrivée au pouvoir en 1981.