![Un an après le séisme, Haïti entre survie et espoir Un an après le séisme, Haïti entre survie et espoir](/data/posts/2022/07/16/1657944879_Un-an-apres-le-seisme-Haiti-entre-survie-et-espoir.jpg)
Douze mois après la catastrophe qui a secoué Haïti, FRANCE 24 consacre, le mercredi 12 janvier de 22h à minuit (GMT +1), une soirée spéciale. Deux heures de direct animées par nos équipes à Paris et nos envoyés spéciaux dans le pays.
Haïti, un an après. De retour à Port-au-Prince, les journalistes de FRANCE 24 vous proposent de revenir, le temps d’une émission spéciale, sur la situation du pays et des Haïtiens. Pendant deux heures, il sera question de vie quotidienne, de reconstruction et d’avenir.
Les journalistes de FRANCE 24 sont partis à la rencontre de jeunes rescapés qui luttent encore pour y croire. Entre chaos et désespoir, ils ne baissent pas les bras et continuent de se battre pour survivre. Pourtant, le pays manque d’infrastructures.
Malgré la mobilisation du monde entier, Haïti peine en effet à se rebâtir et à sauvegarder son patrimoine culturel. Les efforts de reconstruction sont-ils à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il des dons ? Où va l’argent ? Interrogé par FRANCE 24, Nigel Fisher, représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en Haïti fera le point sur le sujet.
Il sera également question dans l’émission de l’épidémie de choléra qui s’est propagée dans le pays, faisant plusieurs milliers de morts. Le manque d’équipement et l’insalubrité rendent les soins médicaux compliqués. D’autant plus qu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, le contexte politique reste incertain.
Entre fraudes massives et contestations, ce scrutin va se dérouler dans un climat de tension alors même qu’il représente un véritable enjeu pour les Haïtiens. Mais là encore, certains signes montrent que l’espoir n’a pas totalement abandonné cette population.
Un an après le tremblement de terre, la vie reprend son cours à Port-au-Prince
{{ scope.counterText }}
{{ scope.legend }}
{{ scope.counterText }}
i
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}