L'appareil est cloué au sol sur l'aéroport exploité par la France et la Suisse, où il se trouvait pour un contrôle de maintenance. Paris dit avoir agi à la demande des "autorités légitimes" ivoiriennes, à savoir le camp d'Alassane Ouattara.
AFP - L'avion du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été bloqué sur l'aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse en réponse à une demande des "autorités légitimes" de Côte d'Ivoire, c'est à dire le camp d'Alassane Ouattara, a déclaré dimanche le ministère français des Affaires étrangères.
Cet aéroport est exploité conjointement par la France et la Suisse. L'appareil de Laurent Gbagbo s'y trouvait pour un contrôle de maintenance.
"Les autorités légitimes nous ont demandé l'immobilisation de l'appareil, c'est précisément ce que nous avons fait en réponse à cette requête", a indiqué le porte-parole du ministère, Bernard Valero, interrogé par l'AFP.
FRANCE 24 a décidé de fermer provisoirement les commentaires de cette page en raison de la violence ou du caractère injurieux de certains propos postés.