
Presse internationale, JEUDI 2 DECEMBRE. Julian Assange se trouve en Grande-Bretagne et la police sait à quel endroit, ou il se trouve et connaît son numéro de téléphone. Mais elle ne l’arrête pas. A voir aussi : Comment avoir un gros Q.I.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Wikileaks encore et toujours à la une des journaux internationaux… Le Monde entier cherche à retrouver Julien Assange, en fuite et sous la menace d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol. Et un journal sait ou il est…
Il séjourne dans le sud-est de l'Angleterre.
Mais elle s'abstient pour le moment de l'arrête. L'Agence britannique de lutte contre le crime organisé (Soca) se refuse pour l'instant à arrêter Assange, car elle a besoin d'éclaircissements concernant le mandat d'arrêt européen lancé par des procureurs suédois, notamment en raison d’un défaut de rédaction.
Il est l’objet d'un avis de recherche international d’Interpol pour viol et agression sexuelle présumés depuis mardi soir, mais Assange a fait appel (en Suède).
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.
Tags: WikiLeaks, Royaume-Uni,