Un séisme de magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter s'est produit dans le centre de la Serbie, à 150 km de Belgrade, dans la nuit de mardi à mercredi. Deux personnes ont péri et des dizaines d'autres ont été blessées.
AFP - Deux personnes sont mortes dans un séisme d'une magnitude de 5,6 qui s'est produit en Serbie centrale dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué un responsable serbe cité par l'agence Tanjug.
"Deux personnes ont perdu leurs vies à Grdica, à proximité de Kraljevo (centre) lors du séisme qui s'est produit au cours de la nuit", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Ivica Dacic, cité par Tanjug.
Il s'agit d'un couple de cinquantenaires qui ont péri à l'intérieur de leur maison.
M. Dacic a précisé que les équipes spéciales de sauvetage étaient déployées sur le terrain, mais qu'il n'y avait pas de victimes coincées sous les décombres.
La secousse, dont l'épicentre était situé à 10 km au nord de Kraljevo, s'est produite à 01h56 (00h56 GMT), selon l'Institut sismologique serbe.
Le séisme a été fortement ressenti dans la totalité du pays, y compris dans la capitale serbe, Belgrade.
Selon la télévision B92, des dizaines de blessés ont été soignés par des services d'urgence de la ville de Kraljevo (à 150km au sud de Belgrade).
Cette ville, située à quelques kilomètres seulement de l'épicentre, a subi d'importants dégâts matériels, selon Tanjug. La ville est plongée dans l'obsurité. Il n'y a pas d'eau et les lignes téléphoniques sont interrompues.
L'hôpital de Kraljevo a également subi d'important dégâts ne disposant plus que d'une salle opératoire.
L'institut séismologique a enregistré quatre autres secousses moins puissantes d'une magnitude d'environ 3.