logo

Royaume-Uni : Ed Miliband le rouge ?

Presse internationale, LUNDI 27 SEPTEMBRE. Ed Miliband est le nouvel homme fort de l’opposition britannique. Mais il est déjà surnommé "Ed le Rouge", et cette réputation de gauche sera difficile à assumer sur l’échiquier politique. A voir aussi : Des punaises plein New York.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

C’est l’homme de ce début de semaine: Ed Miliband, le nouveau patron des travaillistes britanniques. Aucun journal ne l’a soutenu. Tout le monde a soutenu son frère David, mais il a réussi à prendre la tête du Labour.
Elu grâce aux voix des syndicats, « Il est en danger car il est perçu comme trop a gauche », explique le Guardian, le journal le plus proche du Labour.
Il n’avait pas la majorité des députés et des élus du parti avec lui, et dans l’ensemble le parti n’est pas enthousiaste, explique en substance le quotidien. Mais il est plus au centre en fait que ce qu’on dit
« Il a la capacité de créer un consensus, mais il faut qu’il le fasse avant noël ». « Il est très important qu’il ne soit pas effrayé par les journaux de droite qui diront qu’il n’y arrivera pas », commente le Guardian.
Et en effet dès ce matin The Times glose sur cet “Union Man” (qui peut se traduire par L’homme de l’Union mais aussi par L’homme des syndicats).
« C’était le mauvais choix pour les travaillistes. Il va être obligé de désavouer le programme qui l’a fait élire. Cela pourrait être un désastre dont le parti travailliste ne se relèvera jamais »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Settlement freeze furor is a mask for Netanyahu’s true intentions, Haaretz
MKs blame Obama for freeze fiasco, Jerusalem Post
Racism at Games? Africans upset, Times of India
Table Manners, The Times
Punaise... Les New Yorkais en plein bug, Libération
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.