Presse internationale, VENDREDI 17 SEPTEMBRE. Le leader égyptien Hosni Moubarak conduisant Obama, Netanyahou, Abbas et le roi de Jordanie dans les couloirs de Washington… Trop beau pour être vrai. Un quotidien égyptien a en fait retouché la photo. A voir aussi : Merkel – Sarkozy, parole contre parole.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse avec cette tres étonnante initiative de la presse égyptienne pour mettre en valeur le président Hosni Moubarak…
C’est un blog du
New York Times qui nous en parle, mais le sujet est repris dans beaucoup de journaux…
Sur la photo relatant les pourparlers de paix de Washington, la photo publiée par AlAhram (important quotidien pro-gouvernemental égyptien), Hosni Moubarak ouvre la marche, emmenant derrière lui Barack Obama, Benyamin Netanyahou, Mahmoud Abbas et le roi Abdallah de Jordanie.
En fait, l’image originale prise par l’agence Getty à la Maison Blanche le 1er septembre montre Obama qui marche en tête (c’est lui qui reçoit les invités). « Moubarak, que l’on dit gravement malade, suit en queue de peloton », précise Libération.
Le blog
Inanities s’amuse sur le sujet, montrant Moubarak en Napoléon, Moubarak marchant sur la Lune, ou encore Moubarak en champion d’athlétisme…
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Le sommet de la brouille,
Bild « La visite du pape à Birmingham est historique », Tribune de David Cameron,
Le Monde Carrier Pigeons Faster Than Internet In Rural England,
Gawker Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.