Au volant de sa Red Bull, l'Australien Mark Webber a remporté le Grand Prix de Hongrie devant l'Espagnol Fernando Alonso et l'Allemand Sebastian Vettel. Il prend ainsi les commandes du championnat du monde.
REUTERS - L'Australien Mark Webber, vainqueur du Grand Prix de Hongrie, a pris dimanche les commandes du championnat du monde de Formule Un.
Le pilote Red Bull a devancé la Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso, qui a résisté en fin de course au retour de l'Allemand Sebastian Vettel sur l'autre Red Bull.
Webber a profité de l'abandon de Lewis Hamilton pour souffler au pilote McLaren la tête du championnat du monde des pilotes avec 161 points.
Le Britannique, contraint de renoncer au 25e tour après un ennui technique, est deuxième avec 157 points devant Vettel (151). Avant la trêve estivale de trois semaines, l'écurie Red Bull s'est également emparée de la tête du championnat du monde des constructeurs devant McLaren, qui a vu le Britannique Jenson Button prendre la neuvième place.
Parti en pole position pour la quatrième fois d'affilée, Vettel a été sanctionné d'un drive-through - passage obligatoire par les stands - pour avoir laissé trop de place entre lui et la voiture de sécurité.
La manoeuvre a permis de laisser une marge à Webber mais les commissaires ont sanctionné le pilote allemand après enquête.
Un mécanicien de l'écurie Williams a été emmené à l'hôpital après avir été touché par une roue de la monoplace de Nico Rosberg dans les stands.
Webber a assuré sa victoire lors d'un passage au stand très rapide au 43e tour, qui lui a permis de repartir devant Alonso et Vettel.