Annoncée depuis plusieurs jours, l'audition de Éric Woerth a débuté ce matin. Le ministre du Travail est entendu par la police comme témoin dans le cadre des écoutes chez Liliane Bettencourt.
AFP -Les policiers ont entamé jeudi matin l'audition comme témoin d'Eric Woerth au ministère du Travail dans l'enquête sur le contenu des écoutes clandestines réalisées chez Liliane Bettencourt, a-t-on appris de sources policières.
Cette audition a débuté peu avant 09H00 selon une source policière. Des policiers en civil circulaient depuis 08H30 aux abords du ministère situé rue de Grenelle (VIIe arrondissement) devant lequel s'étaient postés une quinzaine de journalistes, a constaté une journaliste de l'AFP.
Interrogé par l'AFP, l'avocat d'Eric Woerth, Me Jean-Yves Le Borgne s'est refusé à tout commentaire, indiquant qu'il tiendrait "sans doute" une conférence de presse en fin d'après-midi.
Le cabinet du ministre avait indiqué mercredi soir qu'Eric Woerth renonçait à un déplacement prévu jeudi matin en Eure-et-Loir avec Bruno Le Maire sur le thème des retraites agricoles, sans en préciser la raison.
Au coeur de la tourmente provoquée mi-juin par les révélations d'enregistrements clandestins réalisés chez Liliane Bettencourt, Eric Woerth se disait "impatient" de s'expliquer face aux enquêteurs.
Ces écoutes suggèrent notamment un possible conflit d'intérêts entre ses anciennes fonctions de ministre du Budget et de trésorier de l'UMP (aujourd'hui démissionnaire) et l'embauche de sa femme dans la société de gestion de fortune de Mme Bettencourt.