L'avocat de Karim Benzema a indiqué mercredi que son client "niait formellement les reproches qui lui sont faits". Reste, qu’à l’instar de Frank Ribéry, le joueur mis en examen dans l'affaire Zahia traverse une passe difficile...
Au lendemain de sa mise en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", en l'occurrence Zahia D., tout comme un autre international français Franck Ribéry, le Madrilène Karim Bernzema se défend. L’ancien Lyonnais "nie formellement les reproches qui lui sont faits. Il conteste ce que dit Zahia D. Il n'a pas eu de relations sexuelles avec elle. Il n'y a aucune raison que la parole du joueur soit moindre que celle de Zahia D.", a expliqué à l'AFP, son avocat Me Sylvain Cormier.
Son club, le Real Madrid, qui n’a pas réagi mardi à la mise en examen de son joueur, a affiché ce mercredi un soutien sans faille à son égard par la voix de son directeur général, l’Argentin Jorge Valdano. "Nous sommes tranquilles et confiants car le joueur se sent innocent et il tentera de le démontrer devant les instances judiciaires. Nous le croyons", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Débuts ratés au Real
À l’instar de son compagnon d’infortune Frank Ribéry, Karim Benzema sort d’une saison difficile. Recruté en grande pompe et à prix d’or à la fin de la saison 2008-2009 par le Real, l’ancien Lyonnais de 22 ans n’a pas réussi à faire étalage de son indéniable talent sur le sol espagnol. Cantonné sur le banc des remplaçants, sa première saison à Madrid a été surtout marquée par ses difficultés d'adaptation. Malgré sa réputation de jeune espoir du football français, il n’aura pas fait le poids chez les Merengue face à des concurrents en attaque tels que le Portugais Cristiano Ronaldo ou encore l'Argentin Gonzalo Higuain.
Pis, élu meilleur joueur de la Ligue 1 par ses pairs en 2008, plusieurs fois champion de France avec Lyon et international depuis l’âge de 19 ans, Benzema n’a pas été retenu pour le Mondial-2010 par Raymond Domenech. Un coup dur pour un jeune joueur, malgré le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Une absence qui pourrait être salvatrice aux yeux du nouveau sélectionneur des Tricolores, Laurent Blanc. D’autant plus que le nouvel entraîneur des Madrilènes, José Mourinho, a assuré compter sur ses services à l’aube de la nouvelle saison. Des nouvelles de bon augure que l’affaire Zahia est venue assombrir…
it