
Un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) publié ce dimanche indique qu'Éric Woerth n'est en aucune manière intervenu en faveur de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal, lorsqu'il était ministre du Budget.
AFP - Le ministre du Travail Eric Woerth "n'est pas intervenu" dans le dossier fiscal de la milliardaire Liliane Bettencourt alors qu'il était ministre du Budget, indique le rapport de l'Inspection générale des Finances (IGF) publié dimanche par le ministère du Budget.
M. Woerth, "durant la période où il était ministre du budget, n'est pas intervenu auprès des services placés sous son autorité pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt", l'héritière de L'Oréal, est-il dit dans le rapport, cité dans un communiqué du ministère.
Aucune intervention n'est avérée concernant le dossier fiscal de l'artiste François-Marie Banier (accusé d'abus de faiblesse de la milliardaire Liliane Bettencourt) ou ayant visé le gérant de fortune Patrice de Maistre ou sa société Clymène, qui gère les avoirs de la milliardaire, est-il précisé.
En outre, "les informations obtenues dans le cadre du contrôle fiscal de M. Banier, notamment de source judiciaire, n'étaient pas de nature à conduire l'administration à déclencher un examen de la situation fiscale personnelle de Mme Bettencourt", ajoute le rapport de l'IGF, cité dans le communiqué.