Publié le : 14/04/2024 - 22:13 Ce dimanche, deuxième jour de campagne électorale pour les législatives et les régionales prévues le 29 avril prochain. Une campagne sur fond de contestations. Il y a trois semaines, l’Assemblée nationale acquise au parti du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, a voté un texte en catimini, qui modifie la Constitution. Face au tollé, le président a dû reporter les élections et demandé au parlement une deuxième lecture.
Euroligue : les basketteuses de Villeneuve d'Ascq craquent en finale face à Fenerbahçe
Les joueuses de Villeneuve-d'Ascq n'ont pas réussi à venir à bout du club turc de Fenerbahçe dimanche en finale de l'Euroligue de basket-ball.
Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire
Les joueurs du Bayer Leverkusen sont assurés de remporter leur premier titre de champion d'Allemagne, après leur victoire écrasante contre le Werder Brême dimanche (5-0) à la BayArena.
Le maquis du Vercors, une page héroïque et tragique de la Résistance
Pour la première fois, un président en exercice va se rendre sur les lieux du maquis du Vercors dans la Drôme. À l'occasion des commémorations nationales des 80 ans de la Libération, Emmanuel Macron va rendre hommage mardi aux partisans et aux habitants réprimés, massacrés par les nazis à l'été 1944. Dans la mémoire collective, le Vercors est l'un des symboles de l'héroïsme de la Résistance française.
Tournoi des Six Nations : troisième victoire consécutive des Bleues, face à l'Italie
Les Françaises ont remporté dimanche leur match contre l'Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Les Bleues occupent la deuxième place du classement, à un point des Anglaises.
JO 2024 : 100 jours pour finir d'organiser une fête planétaire sous haute sécurité
À presque 100jours de la cérémonie d'ouverture, l'organisation des Jeux olympiques de Paris entre dans sa dernière ligne droite. Cérémonie, transports, équipements, athlètes russes... Tour d'horizon des dossiers chauds sur le bureau de Tony Estanguet, le patron de Paris 2024.
Élections en Inde : pour l'opposition, la chronique d'un échec annoncé ?
Narendra Modi, le Premier ministre sortant en Inde, et son parti, le BJP, sont donnés largement gagnants pour les élections législatives qui débutent le 19 avril. La faute, en grande partie, à une opposition qui semble avoir raté l’occasion de s’unir, malgré les apparences de la coalition India.
Nigeria : une décennie de souffrances depuis l'enlèvement des filles de Chibok
Dix ans après l'enlèvement par Boko Haram de 276 lycéennes à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, une centaine de femmes sont toujours portées disparues, tandis que les rescapées tentent avec difficulté de reprendre le fil de leur vie et que le pays fait face à une résurgence des enlèvements de masse.
Basket féminin : Villeneuve-d'Ascq en finale de l'Euroligue face au mur turc du Fenerbahçe
Le club français de basket de Villeneuve-d'Ascq dispute dimanche à 18 h la finale de l'Euroligue féminine contre le club turc du Fenerbahçe. En position d'outsiders, les joueuses de Rachid Meziane tenteront malgré tout de devenir la première équipe française à remporter la compétition reine européenne depuis Valenciennes il y a 20 ans.
Olaf Scholz en Chine pour des discussions délicates sur le commerce
Le chancelier allemand Olaf Scholz est arrivé dimanche en Chine pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit rencontrer entre autres le président Xi Jinping. Il sera en particulier question des liens commerciaux entre les deux pays, alors que l'Union européenne a engagé un bras de fer avec la Chine, qu'elle accuse de fausser le marché européen en l'inondant de produits à bas prix.
Le "Dôme de fer", principal bouclier d'Israël contre missiles et roquettes
L'armée israélienne a affirmé dimanche avoir "intercepté 99% des tirs" de l'attaque massive lancée par l'Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Une défense aérienne rendue possible grâce à son "Dôme de fer" construit en 2011. Explications.
🔴 En direct : les États-Unis ont aidé Israël à abattre "presque tous" les drones iraniens
Joe Biden a déclaré samedi soir que les forces américaines avaient contribué à abattre "presque tous" les drones et missiles tirés par l'Iran sur Israël, ajoutant qu'il avait réaffirmé son soutien "inébranlable" au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.