Publié le : 13/04/2024 - 22:27 Au Mali début de la première phase du Dialogue inter maliens pour la paix et la réconciliation.... Initiée par la junte malienne, la série de rencontres a pour ambition de réconcilier les maliens.... Mais ces rencontres se déroulent sans d'importants acteurs sur le terrain.
"Un système Patriot supplémentaire" va être envoyé par l'Allemagne à l'Ukraine
Berlin va fournir à Kiev un système de défense antiaérienne Patriot "supplémentaire", a annoncé samedi le ministère allemand de la Défense. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié l'Allemagne pour cet envoi.
Au Niger, des milliers de personnes réclament le départ des soldats américains
Une manifestation a eu lieu samedi dans la capitale nigérienne Niamey pour demander le départ sans délai des soldats américains, basés dans le nord du pays.
En Turquie, la fin de près de 24 heures d'angoisse pour les passagers d'un téléphérique
Après un accident survenu vendredi sur les hauteurs de la ville balnéaire d'Antalya, des passagers d'un téléphériques ont été évacués après près de 24 heures passées au-dessus du vide. L'accident a fait un mort et 10 blessés selon le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca.
Syrie : explosion d'une voiture piégée dans le centre de Damas
Une explosion à la voiture piégée, samedi, en plein centre de Damas n'a pas fait de victimes, selon le média d'État syrien Sana. Il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat qui était responsable de l'explosion de samedi et qui était visé.
"Combattre loin de chez soi" : enfin une exposition pour les soldats des colonies
Le musée de la Grande Guerre de Meaux consacre une nouvelle exposition à la participation de l'empire colonial français à la Première Guerre mondiale. À hauteur d'homme, le parcours de visite présente le quotidien des soldats venus d'Afrique, d'Indochine, de l'Océan Indien ou encore d'Océanie. Une exposition qui met à mal les clichés encore nombreux sur cette période et qui met en avant une histoire partagée.
Australie : au moins 5 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney
Cinq personnes ont été tuées dans une attaque au couteau perpétrée samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie, a déclaré à la presse un responsable de la police qui n'a pas écarté la piste "terroriste".
Olaf Scholz et Emmanuel Macron pour un "rééquilibrage" de la relation commerciale avec la Chine
Alors qu'Olaf Scholz se rend samedi en Chine pour une visite délicate à l'heure où l'Occident se raidit face aux pratiques commerciales jugées déloyales de Pékin, le chancelier allemand et le président français ont appelé vendredi à un "rééquilibrage" de la relation commerciale de l'Union européenne avec la Chine.
Avortement : Donald Trump "veut ramener l'Amérique aux années 1800", tacle Kamala Harris
Lors d'un déplacement en Arizona où la justice a récemment validé une interdiction quasi-totale de l'IVG, la vice-présidente américaine Kamala Harris a martelé vendredi que Donald Trump était "l'architecte" du recul du droit à l'avortement aux États-Unis. À quelques mois de la présidentielle de novembre, l'avortement s'impose comme un enjeu majeur de la campagne.
Près d'un milliard d'électeurs, 44 jours de scrutin.. l'Inde se prépare à des élections hors normes
À partir du 19 avril, près d'un milliard de personnes seront appelés aux urnes, en Inde, pour les élections législatives. Un défi logistique pour le pays surnommé "la plus grande démocratie du monde". Six semaines de vote, un million de bureaux installés… Retour en chiffres sur un scrutin hors norme.
Nouvelle-Calédonie : la question de l'élargissement du corps électoral provoque une marée humaine à Nouméa
La question de l'élargissement du corps électoral, actuellement examiné au Parlement, a fait descendre dans les rues de Nouméa, samedi, des milliers de personnes des deux camps, indépendantistes et non-indépendantistes. Les manifestants se sont retrouvés dans le centre-ville, séparés par un "cordon sanitaire" mis en place par les forces de l'ordre.
🔴 En direct : crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël
Les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids meurtriers dans la bande de Gaza et le Hezbollah libanais a lancé des salves de roquettes vers le nord israélien, sur fond samedi de crainte d'une attaque iranienne contre Israël. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.