Une première session de pourparlers entre Russes et Ukrainiens s'est déroulée lundi à la frontière biélorusse tandis que les combats se poursuivent sur le terrain, notamment dans la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine. À New York, l'Assemblée générale des Nations unies a tenu une "session extraordinaire d'urgence". Retrouvez notre suivi de la journée du 28 février.
Guerre en Ukraine : les Occidentaux dégainent l'arme Swift contre Moscou
La violence de l'intervention russe a poussé samedi les Occidentaux à adopter un nouveau train de sanctions plus dures : ils ont notamment décidé d'exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift, un rouage essentiel de la finance mondiale. Les partenaires occidentaux ont aussi décidé de restreindre davantage l'accès de la banque centrale russe aux marchés des capitaux afin d'empêcher Moscou d'y recourir pour financer le conflit en Ukraine.
Invasion russe : les soldats ukrainiens prennent les armes pour défendre Kiev
Depuis jeudi, la Russie envahit l'Ukraine avec frappes aériennes et entrée de forces terrestres y compris en direction de la capitale. Alors qu'un couvre-feu a été mis en place à Kiev jusqu'à lundi, les soldats ukrainiens sont mobilisé et de nombreux civils ont pris les armes pour les soutenir et défendre Kiev contre les Russes. Un reportage des envoyés spéciaux de France 24 Abdallah Malkawi, Rob Parsons et Clovis Casali.
Ukraine : de Maïdan à la guerre, en passant par Minsk, huit ans de tensions avec la Russie
L'opération militaire lancée par la Russie le 24 février en Ukraine a placé ce pays d'Europe de l'Est au centre des préoccupations internationales. Chronologie d'une crise dont l'origine remonte à la fin de l'année 2013 et la mobilisation place de l'Indépendance à Kiev.
Après un mois d'accalmie, la Corée du Nord lance un "projectile non identifié"
La Corée du Nord a tiré un "projectile non identifié" vers l'Est, a annoncé dimanche l'armée sud-coréenne. Ce tir fait suite à un mois d'accalmie sans lancement pendant les Jeux olympiques de Pékin.
La crise en Ukraine pourrait aboutir à "plus de 7 millions" de personnes déplacées
L'Union européenne doit se préparer à une crise humanitaire "de proportions historiques" en Ukraine, qui pourrait aboutir à "plus de 7 millions" de personnes déplacées à l'intérieur du pays, a indiqué dimanche le commissaire européen chargé de la gestion des crises.
Guerre en Ukraine : l'Allemagne change de cap et augmente ses dépenses militaires
Le chancelier allemand a annoncé dimanche débloquer une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'euros pour moderniser sa défense. Olaf Scholz s'exprimait devant le Bundestag au lendemain de l'engagement allemand de livrer des armes à l'Ukraine. "Cette guerre est une catastrophe pour l'Ukraine. Elle le sera aussi pour la Russie", a-t-il affirmé. Il s'est dit toutefois toujours ouvert à des discussions avec Moscou.