Les Français pourront reprendre leurs activités sportives en club à partir du 22 juin, hormis les sports de combat. Les cinémas et centres de vacances rouvrent à la même date. Les supporters regagneront les gradins des stades le 11 juillet.
États-Unis : des manifestants abattent la statue d'un général confédéré à Washington

La statue d'un général sudiste a été déboulonnée par les manifestants antiracistes, rassemblés à Washington pour commémorer la fin de l'esclavage aux États-Unis. Le président Donald Trump a qualifié cet incident de "honte".
Covid-19 : "Le virus continue de se propager rapidement", prévient l'OMS
L'OMS s'inquiète de la propagation rapide du Covid-19 dans le monde. Au Brésil la barre des 50 000 morts est en passe d'être franchie. Le Maroc fait état d'une hausse record du nombre de contaminations et, en Europe, l'Ukraine durcit son confinement dans une partie du pays, très exposée au virus.
Plusieurs milliers de manifestants en France pour la régularisation des sans-papiers

Des milliers de personnes ont défilé, samedi, dans toute la France pour réclamer la régularisation des sans-papiers. L'appel à manifester émanait de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités.
États-Unis : un juge rejette la demande de Trump de bloquer le livre de Bolton

Un juge fédéral a rejeté, samedi, la requête de l’administration présidentielle américaine demandant l’interdiction de la sortie du livre de l'ex-conseiller de Donald Trump, John Bolton.
Réfugiés syriens au Liban : "Avec le coronavirus, il n'y a plus rien à manger"

Pour les réfugiés syriens installés au Liban, l'épidémie de coronavirus a été l'épreuve de trop. Installée dans la Bekaa depuis huit ans, la famille d'Aïcha avait trouvé un équilibre que le virus a fait voler en éclats.
La Chine veut installer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong

Selon le texte d'un projet de loi préparé par le Parlement chinois, diffusé samedi par l'agence de presse Chine nouvelle, Pékin envisage d’instituer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong.
Mali : l'imam Mahmoud Dicko, le rigoriste qui fait trembler le pouvoir

Des dizaines de milliers de manifestants ont réclamé, vendredi, à Bamako, la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta. À leur tête, un homme à l'influence croissante : Mahmoud Dicko, un imam rigoriste, ancien allié d'IBK.
Journée mondiale des réfugiés : le "Dissident club", un bar pour les exilés à Paris

À Paris, un réfugié pakistanais a ouvert un bar pour que les exilés vivant dans la capitale française puissent échanger. France 24 s'est rendu au "Dissident club", à la rencontre de son fondateur Tahar Siddiqui.
Violences à Dijon : mise en examen requise de quatre membres de la communauté tchétchène

Le parquet de Dijon a requis samedi la mise en examen de quatre membres de la communauté tchétchène, interpellés pour leur participation aux expéditions de représailles menées dans la capitale bourguignonne.
Trump lance sa campagne à Tulsa, théâtre d'un des plus grands massacres racistes aux États-Unis

Le président américain organise, samedi, son premier meeting depuis le début de l’épidémie de coronavirus à Tulsa. C'est dans cette ville d’Oklahoma où un effroyable massacre de quelque 300 Afro-Américains par la population blanche a eu lieu en 1921.
RDC : Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshisekedi, condamné à "20 ans de travaux forcés"
Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, a été condamné, samedi, à "20 ans de travaux forcés", au terme d'un procès anti-corruption sans précédent.
La Banque mondiale se penche sur les répercussions du conflit syrien dans la région du Machrek

Hausse des taux de pauvreté, alourdissement de la dette publique, réduction de l’accès aux services publics déjà exsangues… Un nouveau rapport de la Banque mondiale se penche sur les redoutables retombées socio-économiques du conflit syrien sur les pays voisins comme l’Irak, le Liban et la Jordanie.
Libye : pour Ankara, pas de cessez-le-feu sans le retrait des pro-Haftar de Syrte

Principal soutien du gouvernement de Tripoli, le porte-parole de la présidence en Turquie a affirmé, samedi, que l’instauration d’un cessez-le-feu durable en Libye ne pourrait se faire qu’après le départ des forces du maréchal Khalifa Haftar de la ville stratégique de Syrte.