Dans un entretien accordé à Marc Perelman, Dicki Chhoyang, la ministre des Affaires étrangères du gouvernement tibétain en exil, est revenue sur les 133 immolations qu’a connues le Tibet depuis 2009. Ce geste est pour elle une façon pour le peuple tibétain de contester les politiques du gouvernement chinois dans les régions tibétaines. Elle a en outre dénoncé la répression politique, la marginalisation économique et le manque de liberté religieuse, dont est victime le peuple tibétain.
La Turquie et l’Irak décidés à renforcer leur coopération militaire contre l’EI
Ankara s'est engagé, jeudi, à renforcer sa coopération militaire avec l'Irak face à l’organisation de l'État islamique, tout en qualifiant de nouveau les Kurdes du PKK "d'organisation terroriste", au même titre que les jihadistes.
Des Saoudiennes devant un juge antiterroriste pour avoir conduit une voiture
L'activiste saoudienne Loujain al-Hathloul, détenue en Arabie saoudite avec une autre militante, après avoir tenté de franchir la frontière en voiture le 1er décembre, a été renvoyée devant un tribunal antiterroriste.
Meilleur joueur africain : Yaya Touré en lice pour un quatrième titre
Les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain 2014 ont été dévoilés, jeudi, par la Confédération africaine de football. Triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré est toujours en course.
Attaque des Shebab contre le QG des forces de l'Union africaine à Mogadiscio
Quatre personnes sont mortes dans l'attaque, jeudi, du quartier général des forces de l'Union africaine en Somalie. L'assaut a été revendiqué par les Shebab. Cinq assaillants "infiltrés" dans la base ultra-sécurisée ont en outre été tués.
L'ex-première dame Simone Gbagbo face aux juges ivoiriens
Malgré un mandat d'arrêt émis en 2012 par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, c'est bien en Côte d'Ivoire que l'ex-première dame Simone Gbagbo a comparu vendredi, aux côtés de 82 autres dignitaires ivoiriens.
Ebola : la Sierra Leone coupée en deux pour freiner l'épidémie
La Sierra Leone, déjà privée de festivités de Noël et de Nouvel An à cause de l'épidémie d'Ebola, a ordonné mercredi le confinement immédiat de tout une région dans le nord du pays, pendant cinq jours, afin de tenter d'enrayer l'épidémie.
Mauritanie : première condamnation à mort pour apostasie
Pour la première fois depuis son indépendance en 1960, la Mauritanie a condamné à mort un musulman de 30 ans pour avoir "parlé légèrement" du prophète. Le jeune homme, qui plaide non coupable, s'est évanoui à l'énoncé du verdict.
Le pape exhorte les chrétiens d'Orient à la "douceur" face aux violences
Lors de la traditionnelle messe de Noël, le pape a exprimé, mercredi, son inquiétude face au sort des chrétiens d'Orient, en Irak et en Syrie notamment. Il a demandé à ses fidèles de répondre à la violence par la "douceur" et la "tendresse".