Le Parlement libyen a élu, dimanche, Ali Zeidan au poste de Premier ministre en remplacement de Moustafa Abouchagour. L'ex-diplomate, qui a passé plus de 30 ans en exil, a deux semaines pour former son gouvernement.
À Rio, la police pénètre dans deux des plus dangereuses favelas

Les autorités brésiliennes sont entrées à Jacarezinho et Manginhos, à Rio, pour reprendre le contrôle aux narcotrafiquants et espèrent réussir à gérer une quarantaine de favelas d'ici à la Coupe du monde de football en 2014.
Une fusillade fait 21 morts dans une mosquée au Nigeria
Plus de 20 personnes ont été abattues dimanche par des hommes armés, dont certains déguisés en policiers, dans une mosquée d'un village situé dans le nord du Nigeria. Selon un militaire, Il s'agit d'un conflit opposant des voleurs et les villageois.
"Un pas supplémentaire vers le divorce entre la Flandre et la Wallonie"

Après la large victoire de son parti lors des municipales, dimanche, notamment dans la Flandre, l’indépendantiste Bart De Wever, lui-même vainqueur à Anvers, a appelé le premier ministre belge à négocier en vue de la création d’un État confédéral.
Cellule islamiste : une nouvelle interpellation
Un homme, impliqué dans l’affaire de la cellule islamiste démantelée, a été arrêté en région parisienne samedi. En revanche, les deux jeunes qui ont lancé la grenade contre l’épicerie casher en septembre sont toujours dans la nature.
Baumgartner, premier homme à franchir le mur du son en chute libre

Après plusieurs essais infructueux, l'Autrichien, âgé de 43 ans, s'est lancé à plus de 39 000 mètres d'altitude dimanche, battant le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par l'Américain Joe Kittinger (31 333 mètres).
Église cherche repreneur, les musulmans sont les bienvenus

La baisse du nombre de fidèles et des soucis financiers conduisent la paroisse de Vierzon à vendre une de ses églises. Une association musulmane serait intéressée pour en faire une salle de prière. À la messe, dimanche, le curé a rassuré ses fidèles.
À Alger, Manuel Valls évoque de "très grandes convergences" sur le Sahel

En visite officielle dans la capitale algérienne, le ministre français de l'Intérieur a abordé dimanche la future intervention militaire au Nord-Mali, parlant de "très grandes convergences de vues sur le Sahel" avec l'Algérie.
Le journaliste de FRANCE 24 Matthieu Mabin récompensé par le prix Bayeux-Calvados

Le journaliste de FRANCE 24, Matthieu Mabin, a reçu deux distinctions pour "La Brigade Tripoli", un reportage au cœur de l’insurrection libyenne lors de la chute de Kadhafi en 2011.
Drogue : l'UMP met en cause la "permissivité" de la gauche après l'arrestation de l'élue EELV
L'UMP pointe du doigt les positions écologistes en faveur de la légalisation du cannabis pour expliquer la mise en examen de l'élue de Paris dans une affaire liée à un trafic de drogue. En réaction, EELV parle d'"instrumentalisation".
Nouvelles menaces des islamistes après le soutien de Paris à une opération armée

Un chef islamiste a averti que le président François Hollande avait mis la vie des otages français et sa propre vie "en danger" après son soutien à la préparation d'un plan d'intervention militaire de l'Onu au nord du Mali.
À Kinshasa, Hollande se fait l'avocat des droits de l'Homme

En marge du sommet de la Francophonie, le président français a dénoncé des "réalités inacceptables" en RD Congo en inaugurant la médiathèque Floribert Chebeya, un militant des droits de l'Homme congolais assassiné en 2010.
Damas et Ankara interdisent le survol de leur territoire respectif

Après avoir fermé son espace aérien aux vols militaires syriens, la Turquie a élargi l’interdiction aux vols civils. Le régime syrien a, pour sa part, fermé l’ensemble de son espace aérien aux Turcs depuis samedi.
Les élections législatives et présidentielles tunisiennes fixées au 23 juin

Le parti Ennahda a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que les trois partis de la coalition avaient finalement trouvé un compromis sur la Constitution en cours de rédaction à l'Assemblée nationale constituante (ANC).
Blessé par balle, le président mauritanien est soigné en France

Touché accidentellement samedi par un tir de l’armée, Mohamed Ould Abdel Aziz est apparu à la télévision pour "tranquilliser les citoyens" avant de s'envoler pour la France où il reçoit actuellement des soins complémentaires.