logo

L'équipe italienne, championne du monde en titre, tête de série du groupe F

Sacrée championne du monde en 2006, l'Italie fait figure d'équipe favorite du groupe F, où la Squadra Azzura affrontera le Paraguay, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie, qui participe pour la première fois à une Coupe du monde de football.

Du 1er au 10 juin, évènement planétaire oblige, la chronique sport du journal de 23 heures (heure de Paris) de FRANCE 24 sera entièrement dédiée au Mondial-2010.

REUTERS - Les champions du monde italiens sont arrivés mercredi en Afrique du Sud, où ils ont été accueillis par une vingtaine de supporters et une nuée de photographes.

Le milieu de terrain Andrea Pirlo, touché au mollet lors d'un match amical la semaine dernière contre la Suisse, boitillait à son arrivée à l'aéroport de Johannesburg.

Il est incertain pour les deux premiers matches des Azzurri contre le Paraguay, lundi, puis contre la Nouvelle-Zélande le 20 juin. Les Italiens affronteront ensuite la Slovaquie le 24 juin pour leur dernière rencontre du groupe F.

Dès son arrivée, la délégation italienne a pris la route de son camp de base, situé au sud de Pretoria, où elle doit effectuer un premier entraînement mercredi.

Le milieu de terrain Andrea Cossu a fait le déplacement en Afrique du Sud en tant que 24e homme pour pallier un éventuel forfait de Pirlo ou d'un autre joueur avant le match contre le Paraguay.

Les équipes sont autorisées à faire un changement dans leur liste des 23 avant leur entrée dans la compétition.