Une goutte d'eau dans la mer, c'est ainsi que le directeur de BP décrit la marée noire qui menace toujours les côtes américaines. David Cameron le Premier ministre britannique tente de rassurer ses nouveaux partenaires sur l'Europe. Enfin l'acteur néo-zélandais Russel Crowe ne supporte pas que l'on critique son accent.
"On n'a pas arrêté la conquête spéciale à cause de l'échec d'Appollo 13. Les forages continueront et cette fuite de pétrole ce n'est pas grand chose dans l'immensité de l'océan." Voici le message de Tony Hayward directeur de BP, paru dans le Guardian, alors même que la compagnie pétrolière est accusé d'avoir continuer à forer malgré la découverte d'une fuite de gaz.
Petite surprise dans le Daily Mail. David Cameron tend la main à l'Europe. Le nouveau premier ministre conservateur doit composer avec ses nouveaux alliés et le choix d'un ministre des affaires européennes est un signe fort pour les libéraux démocrates. Au risque de faire grincer des dents côté conservateur ce n'est pas le plus euro-sceptique qui a été choisi.
David Cameron a même pris le soin d'appeller rapidement la Chancelière allemande, puis Nicolas Sarkozy, dans une volonté de préserver le triangle d'influence qui passe par Londres, Berlin et Paris.
Times Online : "Les effets du manque de sommeil sur les éléctions britanniques"
Bangkok Post : " Seh Daeng pris pour cible"
South China Morning Post : "Appellez moi Braveheart ! "
The sun : "Russel Crowe sonne irlandais"